Une question qui m’est souvent posée, « Quelle est la différence entre l’Âme et l’Esprit ? ».

C’est vrai qu’il y a beaucoup de confusion sur ce sujet, les Esprits Supérieurs partagent cette connaissance avec nous depuis des siècles au travers de plusieurs médiums, livres etc. et la réponse est beaucoup plus logique que vous ne le pensez.

L’âme est une incarnée et l’esprit est un désincarné et ils sont « le même être » intelligent, bien sûr que ce sont les êtres intelligents qui sont encore dans le cycle de la réincarnation, car après le cycle de réincarnation, cela transforme le désincarné (l’Esprit) en Esprit Supérieur ou il ne pourra plus se réincarner.

La réincarnation (une partie de « L’HUNARÉ » qui est construit par les trois lois divines) nous apprend que nous sommes ici pour nous améliorer dans l’Amour, avec notre « Mental » et pour partir vers l’Au-delà après la mort de notre corps « Physique ». Après un certain temps dans l’Au-delà et conforme à la Loi de la Nature / Univers, l’Esprit (désincarné) revient en une Âme (incarnée) dans le corps humain. Tout mouvement de la réincarnation ne peut jamais être manipulé ou dirigée par un être intelligent, une Âme ou un Esprit.

Les Esprit Supérieurs ont déjà partagé cette information entre autres au travers de médiums qui ont travaillé avec Allan Kardec, ce qui est d’ailleurs écrit dans son livre « Le livre des Esprits ».

« Les âmes ne sont que les Esprits. Avant de s’unir au corps, l’âme est un des êtres intelligents qui peuplent le monde invisible et qui revêtent temporairement une enveloppe charnelle pour se purifier et s’éclairer. »

J’espère vous avoir répondu simplement afin que vous puissiez continuer à avancer dans votre chemin spirituel.

Recevez, le sentiment respectueux de votre tout dévoué et reconnaissant.

Vive l’Au-delà.
Mischa Harmeijer