Le Kybalion est basé sur les enseignements d’Hermès Trismégiste. Sa connaissance embrasse les rapports de l’Homme avec la nature. Sa pratique rendait l’Initié “Roi de l’Univers Matériel” d’où son nom d’Art Royal. Les 7 principes hermétiques, les lois de la vie, l’univers mental, le divin paradoxe, le Tout, les plans de correspondance, la vibration, la polarité, etc. y sont expliqués.

liens vers Amazonfnac

L’Évangile selon le spiritisme constitue l’un des cinq livres fondamentaux du spiritisme. Il est le résultat du travail de synthèse d’Allan Kardec, qui le mit en forme et le publia pour la première fois à Paris, en août 1864. Il contient une introduction à la doctrine spirite, une interprétation des principaux épisodes des Évangiles et une interprétation de l’enseignement de Jésus-Christ. Depuis sa sortie, L’Évangile selon le spiritisme est continuellement réédité par divers éditeurs dans de multiples langues. En 1857, Allan Kardec avait codifié les grands principes d’une nouvelle doctrine morale et philosophique, le spiritisme. Les bases de cette doctrine se trouvaient contenues dans Le livre des Esprits. Quelques années après, Kardec compléta son œuvre en publiant un manuel pratique de spiritisme : Le livre des médiums. Selon Kardec, la méthode expérimentale employée pour établir un contact avec l’au-delà ne servait qu’à démontrer les valeurs de la philosophie spirite. Afin d’accentuer la portée morale de sa doctrine, il entreprit de démontrer la similitude entre le spiritisme et le christianisme primitif. Ce fut l’objet de son troisième livre, L’Évangile selon le spiritisme.

liens vers Amazonfnac

Un saut quantique de la conscience
La vision du monde matérialiste nous contamine depuis plusieurs siècles. Selon cette idéologie, notre esprit et tout ce que nous expérimentons se réduirait à de l’activité chimique et électrique dans le cerveau et lors de la mort, notre conscience et notre personnalité s’évanouiraient dans le néant.
Cet ouvrage démontre, grâce à des études scientifiques, que la doctrine matérialiste est totalement erronée et qu’il est maintenant temps de nous en libérer.
Les pensées, croyances et émotions jouent un rôle central dans la santé et le bien-être en influençant l’activité du cerveau, des gènes et du réseau psychosomatique. Les études scientifiques s’intéressent aussi aux expériences de mort imminente et aux médiums, à la communication avec les défunts et la transcommunication instrumentale, la réincarnation et les états élargis de conscience.
Les études abordées dans ce livre incitent le Dr Beauregard à proposer un nouveau modèle de la réalité, le paradigme post-matérialiste. Ce nouveau paradigme devrait nous amener à la prochaine grande révolution scientifique.

Lien vers Guy Trédaniel

Ces gens qui ont peur d’avoir peur : Mieux comprendre l’hypersensibilité
Apprenez à mieux composer avec votre hypersensibilité. Une personne sur cinq naît avec une sensibilité exacerbée. Observée chez de nombreux grands artistes et penseurs, cette hypersensibilité est souvent associée à un problème d’amour-propre. La plupart des personnes concernées sont très consciencieuses et intuitives, mais la peur empoisonne souvent leur existence. Afin de permettre au lecteur de cerner leur sensibilité particulière et de mieux se comprendre, ce livre propose des tests fondés sur les résultats de recherches solides et sur l’expérience de psychothérapeute de l’auteur. Il est conçu pour favoriser l’adaptation des hypersensibles aux différents aspects de leur trait de caractère et pour les inciter à en faire un atout dans leur vie professionnelle, sentimentale et spirituelle.

Liens vers Amazon – fnac

Corps-Ame-Esprit – Introduction à l’anthropologie ternaire
Notre anthropologie fondamentale est aujourd’hui dualiste : l’homme, croyons-nous, est formé seulement d’un corps et d’une âme. Nous pensons que notre vie ne présente que deux aspects, unis certes mais distincts : un aspect physique (le corps) et un aspect psychologique (l’âme).
Cette anthropologie dualiste est celle de l’opinion commune, mais aussi celle de la culture, des philosophes, des sociologues, des anthropologues, des théologiens, des artistes. Bref le dualisme âme/corps est une évidence incontestable pour nous aujourd’hui.
Or, Michel Fromaget nous montre qu’en oubliant l’esprit, l’homme ne se connait plus ; l’humanité a oublié le secret fondamental de son essence : l’esprit. L’objet de cette étude, interrogeant les anthropologies antiques, tout particulièrement celle du christianisme originel et celle des premiers Pères de l’Eglise, est donc d’aider à retrouver le sens, ainsi que le chemin, de cette troisième « phase » de l’homme : l’esprit.
L’anthropologie ternaire fondamentale (corps, âme, esprit), introduite en ces pages, tâchera de montrer que ce secret concerne la réalité et la nature de l’être essentiel vivant en chacun. Nous pourrions écrire : ce secret est l’Etre même de l’homme.
Ce livre exceptionnel pourrait nous servir de boussole dans le monde qui est le nôtre, en recherche de sens.

Liens vers Amazon – fnac

L’évidence de l’après-vie
Y a-t-il une vie après la vie ? Dans L’évidence de l’après-vie, deux personnalités incontournables du sujet, Eben Alexander et Raymond Moody, nous livrent leurs réflexions, expériences dans un entretien de plus de deux heures. Eben Alexander, rendu célèbre par son livre La Preuve du paradis, raconte son histoire, ponctuée des questions et réflexions de Raymond Moody, mondialement connu pour avoir le premier évoqué la possibilité d’une vie après la vie. Ils échangent ensuite sur les grands thèmes essentiels de la vie:

Pourquoi sommes-nous là ?La conscience est-elle dépendante du cerveau ou un état supérieur au-delà de l’état physique ?

Le temps : comment le percevons-nous ? Pourquoi les choses arri- vent-elles d’un seul coup ?
La science et la spiritualité : la possibilité de faire émerger ces deux notions ensemble plutôt que de les opposer. Que peut apporter la science dans la conscience de l’âme ?
Quelle est la place du divin dans notre vie ? Les auteurs nous décrivent le plan divin de l’univers qui aidera tout un chacun à se réaliser pleinement.

Lien vers Guy Trédaniel